LETTRE D'INFORMATION

Publié le par Tram en Jalles association

                               

12

 

 

 

 

Objet : Lettre d’information Tram en Jalles à l’attention des adhérents.

 

 

Madame, Monsieur,

 

Les Elections municipales terminées, le débat sur la desserte en transports en commun de Saint Médard en Jalles et le Haillan continue car à ce jour rien n’est réglé. Dans ce contexte, nous avons rencontré récemment M.MANGON nouveau Maire de la commune.

 

Ce dernier a confirmé sa ferme volonté d’une desserte de Saint Médard en Jalles en prolongation de la ligne A avec le tramway sur rail. Le tracé depuis la rocade sortie N°9 avenue de Magudas passerait pour rejoindre le centre de Saint Médard :

- soit par les Cinq chemins puis Corbiac,

- soit par le centre du Haillan si cette commune est d’accord.

 

Pour nous, ces tracés ne sont  pas acceptables pour plusieurs raisons :

            - La ligne « A » impose un passage par Mérignac Arlac  pour aller à Bordeaux générant un temps de déplacement important. Ce long trajet ne dessert aucunement par exemple  les établissements scolaires fréquentés par les jeunes du secteur.

            - L’extension de la ligne A proposée  ne dessert pas Caudéran,  de plus  en fonction du tracé retenu du Haillan, à la place de Gajac vers le centre de saint Médard seraient oubliés. Ces secteurs seraient alors desservis par les bus actuels ou un Bus à Haut Niveau de Services. Cette multiplication des modes de transport et  des trajets entraînent des coûts élevés pour une rentabilité globale très  médiocre.

 

Nous envisageons donc :

- de poursuivre notre action par des demandes de rencontre avec Mme Kiss Maire du Haillan et Mr Labardin Maire de Gradignan et Vice-Président de la CUB chargé de ce dossier.

- de rencontrer des associations qui mènent le même combat comme « prendre le tram » à Gradignan.

Enfin en septembre nous programmons une réunion publique de débat sur le sujet avec prise des adhésions pour l’association. Espérant vous retrouver pour poursuivre l’action, recevez nos salutations associatives.

                                                                                 

 

Le Président

Jean Louis Moura

 

Commenter cet article