Article publié depuis Overblog et Facebook

Publié le par Collectif Jalles Transports

Le plan ci-dessus sur l'évolution des transports en commun sur Saint Médard en Jalles montre:

- Le renforcement de la desserte vers Bordeaux par le Tram'bus (BHNS) sur l'axe Central de Saint Aubin de Médoc à Bordeaux Gare Saint Jean par le Haillan et Caudéran en lieu et place de la lianne 3+ pour partie.

- la non desserte des Quartiers Ouest de Saint Médard en Jalles (Hastignan,Cérillan ,Issac) :une branche du Tram'bus demandée doit être réalisée pour améliorer cette desserte concernant 8000 habitants .

-La nécessité d'une aire de retournement pour le Tram'bus au centre de Saint Médard en Jalles (actuellement la gare routière/covoiturage pour la lianne 3+) pour mettre en place une fréquence de 5 minutes (en heures de pointe) depuis la place de la République à Saint Médard vers Bordeaux.

- Le manque de pertinence de la liaison en tramway de Cantinoles vers Saint Médard Centre par la piste cyclable Bordeaux/ Lacanau qui traverse en grande partie des zones vertes et protégées, très peu urbanisées. Elle doublonnera avec le BHNS et passera par Le Bouscat pour rejoindre Bordeaux. Nous poursuivrons nos actions pour en démontrer l’inutilité, l’inefficacité et la dangerosité environnementale.

- La nécessité de rechercher une desserte moderne et efficace sur les quartiers Sud de Saint Médard en Jalles (Corbiac ,Magudas ), peut être à partir de la station "Edmond Rostand" du Tram A au Haillan ( en liaison avec la commune du Haillan très concernée) .

- Enfin le Collectif travaille sur un projet de desserte inter-banlieues (non matérialisée sur ce plan). Son trajet du nord (Blanquefort/Le Taillan) devrait rejoindre au sud l’Aéroparc,l’Aéroport….

 ​(cliquez sur le plan pour l'agrandir)

Commenter cet article